Ce n'est ni l'oeuf, ni la poule, c'est l'embryon ??
5 participants
Idéede jeu : Jeu de devinettes
ChamalOow- P'tit modo
- Message n°26
Re: Idéede jeu : Jeu de devinettes
D'après la tribu africaine des Tsoghos, a l'origine le Ciel et la Terre étaient collés ensemble, comme l'écorce d'un arbre plaquée sur le tronc de l'arbre. A l'intérieur rampaient les êtres, sous formes d'embryons et d'oeufs, un peu comme les insectes qui vivent à l'intérieur de l'écorce des arbres. Un jour le Ciel a été arraché de la Terre et est monté en haut, là où ne le voyons de nos jours. Alors les embryons et les oeufs se sont développés et sont devenus, les uns des hommes et des mammifères, les autres des oiseaux. Donc, d'après les Tsoghos, l'oeuf était là en premier, au sein du Ciel-écorce originel. Puis la première poule est issue du premier oeuf qui s'est développé.
Shugo- Admin
- Message n°27
Et encore faux :P
Il n'y as pas d'autre objet vivant que la poul et l'oeuf,, il n' as donc pas d'embryon...
ChamalOow- P'tit modo
- Message n°28
Donne nous un vrai indice svp =(
Shugo- Admin
- Message n°29
Indice...
Un indice... Ok ^^
Si je suis un coq je ne suis pas une poule, si je suis une poule je ne suis pas un coq..Si je suis une oeuf je ni un coq, ni une poule car je suis un oeuf. L'oeuf fais la poule..Mais qui fais l'oeuf la poule ! C'est bien le coq qui me fais, mais ce n'est pas la réponses! Je suis pas difficile à trouvé ! Je suis peu être petite mais pas si petite !
Je suis... qui est venus avant ... ?
lol pas facile l'indice
Si je suis un coq je ne suis pas une poule, si je suis une poule je ne suis pas un coq..Si je suis une oeuf je ni un coq, ni une poule car je suis un oeuf. L'oeuf fais la poule..Mais qui fais l'oeuf la poule ! C'est bien le coq qui me fais, mais ce n'est pas la réponses! Je suis pas difficile à trouvé ! Je suis peu être petite mais pas si petite !
lol pas facile l'indice
ChamalOow- P'tit modo
- Message n°30
C'est ca ton indice !
Wa ... Bah ... Ca nous aide beaucoup ...
C'est pas l'oeuf, ni la poule, ni le coq c'est l'poussiiiiin !
nan, franchement, là j'sait pas !
Wa ... Bah ... Ca nous aide beaucoup ...
C'est pas l'oeuf, ni la poule, ni le coq c'est l'poussiiiiin !
nan, franchement, là j'sait pas !
Isis-ange- Modo
- Message n°31
rah mais c'est pas un indice! c'est un casse tête !
Si c'est nila poule, ni l'Oeuf, ni le coq...
C'est pas dieux tout de même oO'
Si c'est ni
C'est pas dieux tout de même oO'
ChamalOow- P'tit modo
- Message n°32
Bah c'est l'poussin !
Nan ... C'est ... Est-ce qu'on aurait l'droit a un indice plus SIMPLE ?
Nan ... C'est ... Est-ce qu'on aurait l'droit a un indice plus SIMPLE ?
Shugo- Admin
- Message n°33
Vous me faites, vraiment très peur !
Ce n'est ni l'un ni l'autre !
Indice :
Si je ne suis ni l'oeuf, ni la poule et que ca ne peux être que l'un de nous deux, qui suis-je alors ? Qui fais ... en premier !
Ce n'est ni l'un ni l'autre !
Indice :
Si je ne suis ni l'oeuf, ni la poule et que ca ne peux être que l'un de nous deux, qui suis-je alors ? Qui fais ... en premier !
ChamalOow- P'tit modo
- Message n°34
C'est IM-PO-SSIBLE tout simplement !
L'oeuf et la poule existe pas, et puis voilà
Nan, trop dur, je donne ma langue au ... coq !
L'oeuf et la poule existe pas, et puis voilà
Nan, trop dur, je donne ma langue au ... coq !
ChamalOow- P'tit modo
- Message n°35
Trop dUuUuUr !
Et puis moi j'ai pas d'poule sous mes yeux, sauf en image, dans google U.u"
Et puis moi j'ai pas d'poule sous mes yeux, sauf en image, dans google U.u"
Shugo- Admin
- Message n°36
Pas besoin d'image u_u !!!
Juste de la logistique...
Juste de la logistique...
ChamalOow- P'tit modo
- Message n°37
Je parie que toi tu savait pas, et que t'as ete obliger de chercher dans les livres ou sur le net
Shugo- Admin
- Message n°38
Non, non je le savais déjà ^^ J'ai juste trouvé une preuve sur internet après
ChamalOow- P'tit modo
- Message n°39
Rhooo page n° combien de Google ?
xD
xD
Shugo- Admin
- Message n°40
...Revenons à nos poules et nos oeuf !
Qui de la poule ou de l'oeuf et arrivée sur terre en premièr ?
Qui de la poule ou de l'oeuf et arrivée sur terre en premièr ?
Isis-ange- Modo
- Message n°41
Bon, je pense que la question de Qui fut le premier, l’Oeuf ou la Poule ? a habité le cortex d’un bon nombre de philosophes en herbe. Et puisque je n’ai que ça à faire juste là, je vais y apporter une réponse finale. En fait, trois réponses. La première est purement grammaticale : L’Oeuf ou la Poule ? Réponse : L’Oeuf. Oui, il y a eu des Oeufs de Dinosaures avant qu’il y ait des poules. Donc, on repose la Juste Question : L’Oeuf de Poule, ou la Poule ? Et voici la Réponse N°2 :
La question à se poser est de savoir ce qui, de l’Oeuf de Poule ou de la Poule fut le premier à apparaître sur terre. Laissez-moi vous expliquer comment je vois les choses. D’abord, avant d’être une Poule, une Poule a été un poisson, puis s’est mise à ramper, pour en arriver à dodeliner béatement comme on peut l’admirer aujourd’hui. Mais, avant d’avoir les rigoureuses caractéristique qui font d’une Poule ce qu’elle est, la Poule a été une presque-Poule. Imperceptiblement de milliers d’années en milliers d’années, la presque-Poule s’est rapprochée de la Poule (et d’ailleurs, la Poule se rapproche en ce moment et imperceptiblement de l’après-Poule). Mais un jour, une presque-Poule a pondu l’Oeuf de ce qui, si l’on en déchiffre scrupuleusement les caractéristiques scientifiques, était une Poule. Donc, une presque-Poule, une “Poule à 99.999999%” a pondu le premier Oeuf de Poule-100%. Donc l’oeuf de Poule est arrivé en premier.
On peut aussi, à cette question, apporter une 3ème réponse, philosophique celle-là. Quand une Poule existe-t-elle ? Quand un homme envisage une Poule. Selon certaines philosophies, dont la mienne, rien n’existe s’il n’a pas été envisagé par l’homme, et c’est d’ailleurs le rôle de l’homme que d’être des “Réalisateur de l’Existence” des choses (to cut a long story short). Donc, l’Oeuf de la Poule a-t-il été envisagé par l’Homme avant la Poule ? Si la réponse n’est peut-être pas connue, elle est pourtant binaire, il n’y a pas d’équivoque. C’est forcément l’un avant l’autre. On peut s’imaginer que l’Homme étant ce qu’il est, il a d’abord envisagé la Poule, parce qu’un Oeuf de Poule n’est pas forcément “Reconnaissable en tant que tel”.
Donc,
Grammaticalement, c’est l’Oeuf,
Scientifiquement, c’est l’Oeuf de la Poule (pondu par une presque-Poule),
Philosophiquement, c’est la Poule!!!!!
La question à se poser est de savoir ce qui, de l’Oeuf de Poule ou de la Poule fut le premier à apparaître sur terre. Laissez-moi vous expliquer comment je vois les choses. D’abord, avant d’être une Poule, une Poule a été un poisson, puis s’est mise à ramper, pour en arriver à dodeliner béatement comme on peut l’admirer aujourd’hui. Mais, avant d’avoir les rigoureuses caractéristique qui font d’une Poule ce qu’elle est, la Poule a été une presque-Poule. Imperceptiblement de milliers d’années en milliers d’années, la presque-Poule s’est rapprochée de la Poule (et d’ailleurs, la Poule se rapproche en ce moment et imperceptiblement de l’après-Poule). Mais un jour, une presque-Poule a pondu l’Oeuf de ce qui, si l’on en déchiffre scrupuleusement les caractéristiques scientifiques, était une Poule. Donc, une presque-Poule, une “Poule à 99.999999%” a pondu le premier Oeuf de Poule-100%. Donc l’oeuf de Poule est arrivé en premier.
On peut aussi, à cette question, apporter une 3ème réponse, philosophique celle-là. Quand une Poule existe-t-elle ? Quand un homme envisage une Poule. Selon certaines philosophies, dont la mienne, rien n’existe s’il n’a pas été envisagé par l’homme, et c’est d’ailleurs le rôle de l’homme que d’être des “Réalisateur de l’Existence” des choses (to cut a long story short). Donc, l’Oeuf de la Poule a-t-il été envisagé par l’Homme avant la Poule ? Si la réponse n’est peut-être pas connue, elle est pourtant binaire, il n’y a pas d’équivoque. C’est forcément l’un avant l’autre. On peut s’imaginer que l’Homme étant ce qu’il est, il a d’abord envisagé la Poule, parce qu’un Oeuf de Poule n’est pas forcément “Reconnaissable en tant que tel”.
Donc,
Grammaticalement, c’est l’Oeuf,
Scientifiquement, c’est l’Oeuf de la Poule (pondu par une presque-Poule),
Philosophiquement, c’est la Poule!!!!!
ChamalOow- P'tit modo
- Message n°42
Je parie que tu l'as trouver sur un site ou normalement il y a 5 reponses !
Dit moi que t'as fait copier/coller svp
Dit moi que t'as fait copier/coller svp
Isis-ange- Modo
- Message n°43
lol oui j'ai fait copier coller
ChamalOow- P'tit modo
- Message n°44
OUF, tu m'as fait peur !
Alors, mikky, C'est ca ?
Alors, mikky, C'est ca ?
Shugo- Admin
- Message n°45
J'ai dit "logique" !!! :s
C'est pas ça...
C'est pas ça...
Isis-ange- Modo
- Message n°46
MAIS C'EST PLUS QUE LOGIQUE!!!
Bon je donne ma langue a la poule...ou a l'oeuf...ou alors au coq ?!
JE C'EST PLUS!!!
Bon je donne ma langue a la poule...ou a l'oeuf...ou alors au coq ?!
JE C'EST PLUS!!!
Shugo- Admin
- Message n°47
Même un petit bébé peux répondre en plus il ne vous reste qu cette réponse !!!
Isis-ange- Modo
- Message n°48
><' tu dit sa parce que toi tu connais la réponse ! sa pourrais ètre... oO' le spermatozoïde ?! sa m'étonnerais mais en tout premier de tout premier c'est sa !
ChamalOow- P'tit modo
- Message n°49
Mikky a écrit:Un indice... Ok ^^
lol pas facile l'indice
Elle a bien dit ça, et dans l'avant-avant derniere phrase, la réponse est au FEMININ ce n'est donc pas le spermatozoïde !
C'est trop dur !
Isis-ange- Modo
- Message n°50
oui c'est trop dure ! je crois que on est d accord pour que tu nous dise la réponse !